Route

Equipe Feminine AQUITEAM

 

26.03.17-Aquiteam 

28/03/17

26 mars 2017

François (79)

2è manche route de l'ouest féminine

C'est sur un circuit usant et venteux que nos 4 Aquitaines Emma BORDE, Célia CHARRIER, GRANGIER et Marion LOUSTANAU se sont élancées sur un circuit de 8,5 km à couvrir 9 fois avec 66 concurrentes au départ.

Dès les premiers tours Emma et India se placent dans les 15 premières, quand à Célia et Marion, elles restent dans la 2nde partie du peloton.

Entre attaques et bordures 2 filles réussissent à s'extirper du peloton mais nos jeunes Aquitaines se sont bien défendues, ce n'est qu'à 1 tour et demi de l'arrivée que nos 2 pistardes Emma et Marion ont lâché prise.

La victoire s'est donc disputée entre les 2 échappées. Craignant un sprint massif, India préféra se détacher du peloton pour venir chercher le 3eme place (1ère juniors), Célia bloquée au milieu du peloton n'a pu disputer le sprint comme elle l'aurait souhaité et termine à une très belle 16eme place.

Quand à Emma et Marion finissent toutes 2 respectivement aux 32ème et 34ème place.

Toutes nos félicitations à ces quatre jeunes filles pour qui rappelons-le il s'agissait de la toute première participation aux épreuves avec les seniors, et que trois d'entre elles ne sont que junior 1ère année.

Prochain déplacement le tour de Gironde les 30 avril et 1er mai, deux étapes entre Sauternes et Mérignac.

Sandrine Eymard

 


 

Overstims